loader image

Sérénitarn

serenitarn logo

Présentation

Sérénitarn est né en 2019 de la fusion de 3 associations : l’Adar AUSSILLON-RABASTENS -structure associative loi 1901 créée en 1972, et AASSODAL Albi et AGARDOVA Castres avec lesquelles l’ADAR collabore depuis 2014.

L’association est composée :

  • D’un SAAD PA ;
  • D’un SAAD PH ;
  • D’un SAP (service à la personne) ;
  • D’un centre d’accueil de jour ;
  • D’une plateforme de répit (bassin sud du Tarn) ;
  • D’un relais d’assistantes maternelles ;
  • D’un service en direction des particuliers employeurs ;
  • D’un service prévention.

Notre structure a signé plusieurs conventions de partenariats avec les acteurs locaux du handicap notamment. Ces conventions visent à répondre à un besoin territorial d’accompagnement des personnes en situation de dépendance et de soutien aux aidants.

Les ateliers prévention menés dans le cadre de la conférence des financeurs, nous permettent également de repérer les fragilités et d’orienter les personnes vers les professionnels compétents.

Conditions

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut que l’aidant s’absente de son domicile pour une durée comprise entre 36h et 6 jours.

La prestation est précédée d’une évaluation à domicile, réalisée par le coordinateur de services.

L’intervenant prend soin de l’aidé 24h/24 durant toute la durée de l’absence de l’aidant, soutenu par le service Sérénitarn avec qui il peut être en relation à tout moment si besoin.

A l’issue de la prestation, le Baluchonneur rédige un Journal d’Accompagnement qui est remis à l’aidant afin de lui faire part du déroulé du Baluchonnage et lui transmettre d’éventuelles stratégies utiles pour la suite de l’accompagnement de l’aidant.

Tarifs

Le Baluchonnage fait l’objet d’un devis personnalisé, des aides financières sont possibles, nous vous invitons à nous consulter, toutes les demandes seront étudiées gratuitement.

Secteur(s)

serenitarn plan

Site internet · Réseaux sociaux

www.serenitarn.fr

Contact

Service

104 avenue de Toulouse
81200 AUSSILLON / RABSTENS
05.63.97.70.40

Personne référente

Anne-Marie Veyrac, chargée de développement : AnneMarie.Veyrac@serenitarn.fr
05.63.43.25.08