Le Baluchonnage dans le podcast Les Bonnes Ondes

18 mars 2025

« C’est une solution qui est quand même intéressante. Elle ne s’adapte pas à tout le monde bien sûr mais comme on est quand même vers une société avec de plus en plus de personnes qui vont vieillir, et ce désir de rester à domicile, le Baluchonnage peut vraiment être une solution adaptée pour certains ou une solution complémentaire.« 

Ces propos recueillis dans l’émission radio des aidants « Les Bonnes Ondes » sont ceux d’Edith Fabry, présidente et coordinatrice du service de Baluchonnage Génération à Domicile en Gironde.

Elle et Martine Dorgagnon, Baluchonneuse, ont répondu aux questions de Valérie Chalons, de l’association Bonjour les Hirondelles Média, sur les conditions de mise en place d’un Baluchonnage, le choix volontaire de la mission par la Baluchonneuse, le parcours métier et le retour d’expérience, etc.

Egalement, une interview de Mme Sturdee, aidante de son époux ayant bénéficié d’un Baluchonnage avec Martine durant 3 jours, qui lui a permis de « vraiment lâcher prise, le temps d’un long weekend » ⇓

Vous souhaitez suivre nos actualités en temps réel ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux